AudiNet Description Téléchargement Installation  
Menu Principal

 English Visitors

· Accueil

AudiNet en détail
· Description
· Téléchargement
· Installation

Autres infos
· FAQ
· Liens
· M'écrire

    

FAQ de l'interface d'AudiNet

Fiabilité du transfert des images


Il peut manquer des lignes dans l'image affichée par Audela si le micro-ordinateur est occupé par une autre tâche lourde pendant le chargement de l'image.
Cela est du au fait que les données sont transférées dans des paquets UDP sans acquittement. Si l'ordinateur destinataire n'est pas disponible, le paquet UDP envoyé par Picoweb est perdu.
Je n'ai pas encore trouvé de solution pour réserver le micro-ordinateur pendant le chargement d'une image . La désactivation des interruptions (instruction 'cli' ) ne suffit pas car la réception de paquets UDP réactive les interruptions.


La désactivation du clavier et de la souris (EnableWindow) ou la déclaration de section critiques ne bloquent pas tout et ne peuvent pas empécher l'exécution d'un autre tâche.
Je suis a cours d'idées pour bloquer le micro pendant le chargement des images ... les conseils sont les bienvenus . merci d'avance.

Autre solution :
Le transfert par paquet TCP avec acquittement de la réception des paquets résoudrait le roblème, mais probablement avec une augmentation du temps de chargement ... à étudier


--------------------------------------------------------------------------------

Parasites sur les images

Des parasites apparaissent sur les images quand le télescope est piloté avec SKYSENSOR et lorsque SKYSENSOR est alimenté avec la même batterie que la caméra AUDINE

Cela semble être un problème dû aux masses électriques communes.
En effet, les parasistes disparaissent quand on débranche le cable de la liaison série entre Picoweb et Skysensor, ou quand on arrete les moteurs de SkySensor , ou quand on alimente Picoweb avec deux alimentations séparées (dont l'une sur le secteur)

Solution provisoire : utiliser une alimentation séparée pour SKYSENSOR.

Solutions envisagées : ajouter un condensateur anti-parasite quelque part , ou placer des opto-coupleurs sur la liaison série ... les conseils sont les bienvenus . merci d'avance.


 

Toutes les informations fournies sur ce site sont données à titre purement indicatif.
Design TechnoSpeak